On peut acheter en toute sécurité dans notre e-boutique www.squale.ch et accéder à notre Service Clients (https://www.squale.ch/en/customer-service ), toujours à votre service pour répondre à toutes vos questions.
Sélectionner l’article désiré et cliquer sur la touche ‟ajouter au panier″. Pour compléter votre commande, suivez les instructions qui vous seront fournies pendant le processus de paiement. La commande sera conclue uniquement après avoir saisi les données de paiement.
Vous pouvez consulter les détails notre réseau mondial des revendeurs agréés, y compris celui le plus près de chez vous grâce à notre store Locator
Le règlement peut être effectué par virement bancaire ou carte de crédit, via la plateforme PayPal.
La sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Toutes les informations relatives au paiement sont transmises via le protocole sécurisé SSL. Squale utilise la plate-forme de paiement PayPal qui accepte les modes de règlement suivants : MasterCard, Visa Electron, Maestro, American Express, Discover et Aurora.
Pour toutes les livraisons en Europe et au Royaume Uni, la TVA et les frais de douane sont déjà compris dans le prix d’achat, ce qui garantit des temps de livraison plus rapides et un processus d’achat transparent. Pour les livraisons hors Europe et hors Royaume uni, le client doit payer en privé la TVA, les taxes locales éventuelles et les frais de dédouanement. Après avoir lancé le processus de dédouanement, le client est contacté pour le règlement. Le taux de taxation dépend du système de taxation locale
Toutes les commandes de montres sont livrées par DHL depuis Chiasso en Suisse. Au moment de l’expédition un numéro de suivi sera fourni.
Squale effectue des livraisons dans le monde entier. L’exécution des commandes avec livraison en Alaska ou aux Hawaï demandent un délai de livraison plus long. Il est important de noter que Squale n’effectue pas de livraison vers boites postales, bases militaires ou hôtels.
Nous expédions les montres directement depuis Chiasso en Suisse. Les délais de livraison varient selon les pays. Les commandes reçues du lundi au jeudi avant 14 :00 heures (CET) avec livraison express sont généralement livrées dans les 5 jours ouvrés depuis Chiasso (Suisse). Les commandes passées jeudi soir, vendredi, samedi et dimanche seront traitées le lundi matin. Pendant les périodes de promotions spéciales, les délais pourraient être plus longs. Au moment de la livraison, toutes les commandes devront être signées par une personne majeure.
Si on désire annuler une commande, on peut le faire directement sur notre site, dans l’e-boutique. Si la commande est déjà en cours de préparation, il faudra contacter notre service clients. Dès réception de votre demande d’annulation, nous effacerons la commande de notre système et si possible nous contacterons le transporteur pour lui demander de retourner le colis à notre magasin. Au cas où le colis serait déjà expédié et qu’il n’y aurait pas moyen de contacter le transporteur, nous vous fournirons les instructions pour le retour. Nous traiterons la demande d’annulation et effectuerons un remboursement total. Vous serez contacté via mail. Squale offre dans la plupart des pays un service de retour gratuit par le biais de DHL. Si DHL ne fournit pas ce service, nous vous conseillons vivement de retourner la montre par expédition assurée par une société de logistique locale. Dans le cas contraire, Squale n’est pas tenue de fournir une assurance et l’expédition sécurisée de l’article sera exclusivement aux frais, risques et responsabilité du client.
Dès réception de votre demande d’annulation, nous effacerons la commande de notre système et si nécessaire, contacterons le transporteur pour lui demander de retourner le colis à notre magasin. Lorsque nous aurons reçu le colis, nous traiterons votre demande et effectuerons un remboursement total sur votre compte. Vous serez informé par courriel. La procédure demande un délai entre 5 et 7 jours ouvrés.
Satisfaire ses clients est le principal objectif de Squale. Le client non satisfait de l’achat peut retourner par courrier et dans les 14 jours suivants la livraison, tout article acheté en ligne sur www.squale.ch à condition de ne pas l’avoir mis et endommagé. Le montant total sera remboursé. Les montres qui ne seront pas retournées avec le sceau d’origine intègre ou qui ne passeront pas le contrôle de qualité du Service Clients (par exemple si la montre est rayée, usée ou endommagée) seront retournées au client et aucun remboursement ne sera dû. Prière de consulter les Conditions Générales de Vente.
Squale offre dans la plupart des pays un service de retour gratuit par le biais de DHL. Si DHL ne fournit pas ce service dans votre pays, nous vous conseillons vivement de retourner la montre par expédition assurée par une société de logistique locale. Dans le cas contraire, Squale n’est pas tenue de fournir une assurance et l’expédition sécurisée de l’article sera exclusivement aux frais, risques et responsabilité du client. Si vous voulez retourner votre commande, nous vous prions de nous contacter en utilisant les données de contact et numéro de commande indiqués dans le courriel de confirmation.
Squale offre dans la plupart des pays un service de retour gratuit par le biais de DHL. Si DHL ne fournit pas ce service dans votre pays, Squale vous conseille vivement de retourner la montre par expédition assurée par une société de logistique locale. Dans le cas contraire, Squale n’est pas tenue de fournir une assurance et l’expédition sécurisée de l’article sera exclusivement aux frais, risques et responsabilité du client.
Les montres mécaniques disposent d’un grand nombre de parties mobiles lubrifiées afin de réduire la friction. Avec le temps, ces lubrifiants se détériorent et ils doivent être substitués. La substitution de ces lubrifiants, le nettoyage et le réglage de votre montre font partie d’un service d’entretien qui devrait être fait uniquement par des horlogers experts. Les joints qui garantissent l’étanchéité de la montre se détériorent aussi avec le temps. Pour la plupart des montres Squale, nous conseillons de les faire revisionner tous les 2 ans.
Pour la plupart des montres neuves, nous conseillons l’entretien tous les deux ans ou dès que l’on notera une baisse des performances. Cela dépend en grande partie du temps d’utilisation de la montre, mais même si la montre n’est pas portée quotidiennement, un service d’entretien est recommandé puisque des petites particules de poussière peuvent pénétrer dans les mécanismes détériorant, ainsi, avec le temps, les lubrifiants. Si votre montre est étanche et est utilisée régulièrement sous l’eau, nous suggérons de faire faire un test d’étanchéité tous les ans.
Nous conseillons de faire faire un test d’étanchéité tous les ans.
Oui, nous pouvons réparer toutes les montres Squale. Certaines réparations pourraient, toutefois, demander des parties spécifiques qui pourraient ne pas être disponibles immédiatement, ce qui prolongerait les délais de réparation. Dans ce cas vous recevrez un message où nous vous indiquerons une estimation du temps nécessaire pour effectuer la réparation.
Pour des raisons à la fois techniques et de qualité nous ne fournissons les pièces de rechange qu’aux partenaires de notre réseau international. Les centres d’assistance sont à disposition de tous nos clients et garantissent un service professionnel conforme à nos standards de qualité élevés.
La procédure pour réparer votre montre est simple. Accéder à notre site web et dans la rubrique sectionner l’onglet Réparation Produits (lien : https://www.squale.ch/it/riparazione-prodotti). Remplir le formulaire avec toutes les données concernant votre demande et ensuite vous serez contacté.
Squale offre une garantie de 2 ans qui couvre les matériaux et les défauts de fabrication (‟défauts″présents au moment de la livraison de la montre). Pendant la période de garantie, le propriétaire de la montre peut bénéficier de la réparation gratuite de n’importe quel défaut. Si Squale estime que la réparation n’est pas adaptée, la montre sera substituée par une autre montre Squale identique ou similaire. La garantie est valable uniquement si la montre a été achetée chez un revendeur agréé ou si le propriétaire a enregistré la garantie sur Squale.ch. La garantie ne couvre pas :
• L’usure naturelle causée par l’utilisation et par le temps tels que les verres rayés, la modification de la couleur et/ou du matériau en cuir, en tissu, des bracelets en caoutchouc, etc. etc.
• Les dommages causés par le non-respect des recommandations d’utilisation fournies par Squale.
• Les dommages causés par une utilisation inappropriée, anormale et peu soignée, par négligence, accidents, chocs etc.
• Les dommages dérivant d’intervention inappropriée effectuée dans des centres d’assistance non autorisés par Squale.
• Les modifications apportées aux montres en dehors du contrôle de Squale.
• Les services additionnels de garantie offerts par un vendeur direct comme le revendeur.
• Les dommages indirects ou qui en découlent, comme ceux liés à un arrêt ou à une imprécision de la montre.
La garantie ne limite pas les droits prévus par la loi.
Nous garantissons la fonctionnalité et la qualité de nos bracelets depuis l’usine. Cependant au fil du temps, les bracelets en cuir, tissu ou caoutchouc peuvent montrer des signes d’usure. Ces signes sont exclus de la garantie comme ceux causés par l’usure ou l’utilisation normale. Le contact fréquent avec l’eau ou la sueur peut accélérer l’usure d’un bracelet en cuir, en tissu ou en caoutchouc. Les bracelets en titane, aussi, peuvent être rayés plus facilement par rapport à ceux en acier. En cas de défaut de fabrication, il faudra apporter le bracelet défectueux chez un revendeur agréé Squale pour un contrôle. En fonction des cas, le revendeur s’adressera à Squale.